Azuma Makoto

Azuma Makoto est un artiste japonais. Il a commencé sa carrière par le métier de fleuriste. Dans son travail, il utilise des objets naturels pour créer des installations, des sculptures ou des photographies.

A travers ces photographies réalisées en 2015, il revisite l'art du paysage avec un bonzaï. Il amène a réfléchir sur les changements climatiques en plaçant un arbre qui ne peut pas évoluer naturellement dans les environnements qu'il choisit.

In Bloom (en fleurs), 2015


"L’artiste japonais Azuma Makoto a créé une nouvelle sculpture florale au large de l’île Negros aux Philippines. Pour son projet In Bloom, il a utilisé un radeau de pêche traditionnel sur lequel il est venu poser une structure en bambou destinée à accueillir près de 10 000 branches d’heliconia, une fleur locale. La sculpture a été mise en place en plein océan, exposée à la lumière du soleil et au sel de l’eau de mer, dans le but d’amener des fleurs où la Nature ne leur permet pas de pousser. Une vidéo retrace le processus en un mini documentaire, à voir ci-dessous."

Texte de Be Street Team

Isaac Cordal

Isaac Cordal: Políticos discutiendo el cambio climático  25 marzo 25Europe/Madrid 2014.
Isaac Cordal: Políticos discutiendo el cambio climático 25 marzo 25Europe/Madrid 2014.
Waiting for climate change – Nantes, France, 2013.
Waiting for climate change – Nantes, France, 2013.

            Le Penseur

Le Penseur interprété par Banksy à Gaza en Palestine en 2015
Le Penseur interprété par Banksy à Gaza en Palestine en 2015

    La galerie

        des

      Artspla36