"une épreuve orale pendant laquelle l'élève présente un projet travaillé dans le cadre d'un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) (...)"
"L’épreuve orale est évaluée sur 100 points"
"L’élève est reçu s’il cumule 350 points sur les 700"
Une nouvelle épreuve orale de 15 minutes (5 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien)
Pensez à faire des liens entre des œuvres vues dans des disciplines différentes.
Pour justifier un point de vue personnel :
- vous pouvez établir un lien en expliquant une production réalisée en arts plastiques et même la ramener le jour de l'épreuve.
Quelques questions pour vous aider à construire votre exposé
Vous êtes-vous posé des questions similaires à travers des œuvres différentes? (œuvres plastiques, écrites, musicales, filmées...)
Quand les artistes rappellent à la mémoire un fait ou un évènement est-ce par rapport à leur histoire personnelle ou pour une cause collective?
Est-ce utile? Pourquoi?
Des œuvres créées au siècle dernier, posent-elles des questions toujours d'actualité?
Des liens pour retrouver des références abordées en arts plastiques :